Génération 70, une Tranche de Vie racontée par Edelweiss ! Edelweiss, Génération 70
 Plan du site
Tranche de vieTranche de vie

Accueil > Région Embrunaise > Villages de l’Embrunais >

Les OrresLes Orres

La station

Située entre 1550 m et 2720 m, les Orres est une station de vacances animée été comme hiver. Côté adret, c’est le village originel, côté ubac, la station de ski.

L’origine du mot "les Orres" se retrouve dans la racine latine horreum – grenier à blé parce que le plateau situé au dessus du chef-lieu était propice à la culture des céréales.

En remontant le torrent des Vachères, on accède au petit et au grand vallon, lieux d’alpages réputés depuis des temps immémoriaux.

L’habitat des hameaux est très particulier et se présente sous la forme de maisons massives dotées de balcons exposés au soleil et de toits à plusieurs pans.

D’un côté, la modernité avec sa station de ski et de l’autre l’authenticité d’un vieux village de montagne. Bon compromis de vacances pour allier savoir-vivre et activité sportive.

Cette station, pratique pour les familles qui veulent tout avoir sur place, vous offre un cadre exceptionnel pour satisfaire toutes vos envies de loisirs.

Fête de l’amontagnage Le dernier week-end de juin a lieu la fête de l’amontagnage.

A cette occasion, une messe est dite en plein air au grand vallon, souvent l’évêque se déplace pour la bénédiction des troupeaux avant qu’ils ne gagnent les alpages.

A l’origine, les producteurs ovins se retrouvaient pour partager un repas, aujourd’hui cette manifestation accueille tous ceux qui le souhaitent.

Une aubade est donnée par les cors des Alpes pendant que le comité des fêtes sert l’apéritif, puis chacun sort son pique-nique que l’on partage dans une ambiance joyeuse.

L’après-midi, des jeux et un concours de boules sont organisés.



RSS 2.0 [?]

Espace privé

Plan du site

Mentions Légales

Site réalisé avec SPIP
Squelettes j4k 1.9