Génération 70, une Tranche de Vie racontée par Edelweiss ! Edelweiss, Génération 70
 Plan du site
Tranche de vieTranche de vie

Accueil > Région Embrunaise > Villages de l’Embrunais >

Puy SannièresPuy Sannières

Présentation Générale

Si Puy Sanières jouit d’une situation privilégiée dans les Hautes-Alpes c’est en partie grâce sa position dominante en rive droite du lac de Serre-Ponçon et en zone périphérique du Parc National des Écrins.

Les six principaux hameaux qui constituent le village sont situés à 1200 mètres d’altitude sur le plateau des Puys, ce magnifique belvédère naturel en versant sud du Mont Guillaume. Qui dit versant sud dit ensoleillement exceptionnel, douceur du climat et beauté des paysages.

Tout au long de l’année le panorama qui s’offre au visiteur est spectaculaire et haut en couleurs. De l’immensité du lac de Serre-Ponçon à la majesté des massifs du Grand Morgon et du Parpaillon, l’œil est sans cesse attiré par de nouvelles images, de nouvelles teintes se mélangeant au gré des heures, au fil des saisons.

Pour les amoureux de la nature, Puy Sanières est un immense théâtre de plein air où chacun peut assouvir sa passion, de la plus paisible à la plus sportive : sentiers de randonnée, parcours VTT, sites renommés de parapente, équitation, sans oublier les activités nautiques sur le lac, tout le monde y trouve son compte ! Les skieurs n’ont que quelques kilomètres à franchir pour profiter du domaine de Réallon dans le cadre dolomitique des Aiguilles de Chabrières.

Une fois par an Puy Sanières offre ses routes au mythique Triathlon d’Embrun (photo triathlon) et naguère au très médiatisé Rallye de Monte Carlo

C’est également une fois l’an (deuxième quinzaine de juillet)qu’a lieu la traditionnelle fête patronale qui reste un moment fort de la vie de Puy Sanières.

L’église du village ne manque pas de cachet avec son joli clocher caractéristique, son porche décoré et son cadran solaire.

Juste au dessus du village se trouve un lieu bucolique à souhait : l’Écluse ; ici, pas de péniche mais une aire de pique-nique discrète aménagée prés d’un petit étang entouré de saules centenaires.

Beaucoup plus haut, accrochée au flanc du Mont Guillaume, la cabane des Bergers nous rappelle qu’autrefois l’activité pastorale était intense dans la commune.

Pour le confort du visiteur, de nombreux gîtes, chambres d’hôte ou locations sont disponibles dans la commune.

A défaut de restaurant, Puy Sanières propose aux gourmets la visite de la chèvrerie où Véronique confectionne de délicieux fromages

Et si au détour d’un chemin votre oreille est attirée par quelque mélodie, ne soyez pas étonné : l’École de Musique et la Chorale de Puy Sanières ont atteint depuis longtemps une renommée qui dépasse les limites de la commune.

Puy St Eusèbe

Bienvenue à PUY SAINT EUSEBE, charmant village étagé de 800 A 2450 M d’altitude, en rive droite du Lac de Serre Ponçon, dans la zone périphérique du Parc National des Ecrins

Son église du XVIIème située au hameau du Puy, et sa chapelle au Villard, entièrement restaurées font partie d’un patrimoine communal qui a été préservé.

Commune a vocation pastorale, et agricole son cadre privilégie séduira par son calme et sa tranquillité.

Elle offre de nombreuses randonnées sur le Mont Guillaume au départ de l’Eglise, ainsi que des circuits vtt.

Fontaine et Chapelle du hameau du Villard



RSS 2.0 [?]

Espace privé

Plan du site

Mentions Légales

Site réalisé avec SPIP
Squelettes j4k 1.9